Page 4
Page 3
Centre bouddhiste Serlingpa
Page 1
Page 2

Kadam Gilles Beaudin pratique la voie bouddhiste et la méditation depuis de nombreuses années. En prenant à coeur les conseils de son guide spirituel, il a pu faire l'expérience des immences bienfaits de la voie bouddhiste en l'intégrant à sa vie de tous les jours. Riche de ce bonheur essentiel, il enseigne avec simplicité et humour.

Guéshé Kelsang Gyatso est un lama bouddhiste devenu moine à l'age de huit ans. Après avoir complété ses études dans un monastère et après s'être engager dans plus de dix-huit années de retraite de méditation dans les montagnes de l'himalaya, il fut invité en 1977 à enseigner en Angleterre. Il est l'auteur de vingt et un livres, dont la valeur est hautement reconnue. Ses ouvrages transmettent parfaitement l'ancienne sagesse du bouddhisme à notre monde moderne.

Il est le fondateur de plus de 1000 centre à travers le monde, dont le Centre Bouddhiste Serlingpa.

Guide spirituel fondateur :

Enseignant résident :

Visites & écoles :


Le Centre bouddhiste Serlingpa est un lieu ouvert à tous, bouddhistes ou non bouddhistes. Il offre à la communauté des enseignements pour faire grandir notre paix intérieure et avoir une vie pleine de sens. Visiter le centre ou recevoir la visite d’un ou d’une membre du Centre en classe est une expérience que les étudiants de tout âge apprécieront. Cette expérience leur donne l'occasion de mieux comprendre les bienfaits de la méditation et le mode de vie bouddhiste. Pour organiser une visite, communiquez avec nous au 418 445-0307 ou par courriel au cpe@serlingpaca.org

Enseignante :

Marie-Julie Roy donne les Cours pour enfants, guide les Méditations guidées hebdomadaires et étudie avec enthousiasme au Programme Approfondi (PA) depuis une douzaine d’années. Souriante et énergique, Marie-Julie encourage les étudiants en proposant des façons simples d'’intégrer les enseignements dans leur quotidien, qu’ils soient des adultes ou encore des enfants.